Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saritah et ses Sims
1 janvier 2012

Partie 9, Bridgeport

Fushia était partie pour BiridgePort.Ce fut les larmes aux yeux qu'elle regardait la ville de Twinbrook auloin. Allait-elle revenir un jour? Elle l'espérait. Plusieurs heuresde routes plus tard, Fushia était sidérée par les innombrablesimmeubles qui se dressaient de chaque côté du taxi. Ils étaienttous gigantesques! Madame Lapointe avait raison de dire que Twinbrookétait trop petit comparé à BridgePort!

« Suis-je réellement prête pour cegenre de vie? » se demanda Fushia.

Le conducteur: Et voilà, ma p'titedame, vous êtes arrivée. Ça fera 35§.

Fushia: 35§?!Mais vous êtes fou?!

Le conducteur: Bah non,j'ai quand même conduit pendant trois heures de temps dans un traficépouvantable! Il me semble que je les mérite bien ces 35§!

Fushian'ayant nulle envie de négocier le prix pendant des heures detemps avec ce chauffeur de taxi, elle lui remit l'argent.

Le conducteur: À laprochaine.

Fushia: Non, croyez-moi,je n'embarque plus jamais dans un taxi!

Puis, elle referma laporte brusquement.

« Pfff! Qu'il aille... » se disait Fushia quand quelqu'un l'interrompit.

La fille: C'est toi, Fushia?
Fushia: Euh... Oui... Et toi, tu es qui?
La fille: Myriam, ta nouvelle coloc! C'est un plaisir de te rencontrer!
Fushia: Tu... Tu m'attendais ici?
Myriam: Ben oui! Ta mère m'a dit que tu ne saurais pas où t'en aller alors...
Fushia: … Ce n'était pas ma mère.
Myriam: Ah bon? Bon, ben alors, voilà! Tout s'explique! Je me demandais aussi pourquoi ta mère te chassait de chez vous...!
Fushia: Mouais... Bon, changeons de sujet si ça ne te dérange pas...
Myriam: Non, non. Alors, ici, c'est notre appartement!
Fushia: Wow! Il est haut l'immeuble!
Myriam: Ça, c'est parce que je suis riche! Alors, je vais te montrer l'appart pour que tu y déposes tes affaires?
Fushia: Oui!

Les deux demoiselles montèrent alors tout en haut de l'immeuble.

Une fois en haut, Fushia n'en croyait pas ses yeux: devant elle se dressait un loft digne d'un film d'Hollywood! Tout était si luxueux, si attrayant, si parfait!

Myriam: Alors, comment trouves-tu ça?
Fushia: Je suis... sans mot.
Myriam: C'est chic hein?
Fushia: Chic? Chic! Mais c'est bien plus que chic! C'est sensationnel, c'est classe, c'est raffiné!
Myriam: Il me semblait que tu étais sans mot? Et là, tu utilises des synonymes pour décrire ce que tu vois!

Myriam lui fit un clin d'oeil. Fushia, quant à elle, elle n'arrivait pas encore à cerner l'humour assez particulier de sa nouvelle colocataire.

Fushia: En tout cas, la décoration est très jolie!
Myriam: Ça fait plaisir à entendre. Bon, maintenant, je vais te faire une petite visite rapide de l'appart'!
Fushia: Avec plaisir!

Myriam montra à Fushia chacune des pièces de l'appartement. Une fois sur la terrasse, Fushia aperçut un magnifique jacuzzi!

Myriam: Tu vas voir, ici, j'organise de supers partys avec plein de beaux célibataires! Maintenant qu'on a fini la visite, vas te reposer dans ta chambre, tu dois être crevée!
Fushia: En effet... Alors on se revoit tout à l'heure!

Fushia dormit jusqu'à midi quand des bruits de casseroles la réveilla. Encore endormie, Fushia se leva de son lit puis se dirigea vers la cuisine.

Fushia: Mais qu'est-ce que tu fabriques?!
Myriam: Je fais du bruit, voilà ce que je fais.
Fushia: Pourrais-je savoir pourquoi tu fais du bruit?
Myriam: Pour la simple et bonne raison que tu as dormi assez longtemps!
Fushia: J'ai dormi assez longtemps?! J'ai dormit à peine six heures!
Myriam: Ici, à BridgePort, tu dois te compter chanceuse de dormir autant!
Fushia: Alors, ça sera toujours comme ça?!
Myriam: Oui.
Fushia: Grrr... Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui? On prend ça relax?
Myriam: Prendre ça relax?! Mais tu me niaises ou quoi?! Bien sûr que non! Aujourd'hui, on va refaire ta garde-robe entière!

Fushia murmura soudainement: « J'ai comme une impression de déjà vu... ». Elle se rappelait évidemment de sa séance de magasinage avec Anabel, son ancienne meilleure amie... Alors qu'un brin de tristesse et de nostalgie venait d'apparaître sur son doux visage, Myriam décida de prendre les choses en mains.

Myriam: Ça fait combien de temps que tu n'as pas magasiné?
Fushia: Euhh.... Un à deux ans... Peut-être trois...

Myriam en resta bouche-bée.

Myriam: Trois ans?! Trois ans sans magasiner?! Mais comment as-tu fait pour survivre à ça?!
Fushia: Ben, je ne sais pas...
Myriam: Bon, ben il faut remédier à ça!
Fushia: Mais, je n'ai même pas d'argent...
Myriam: C'est ta fête aujourd'hui, non?
Fushia: Oui...
Myriam: Alors, je te payerai tout ce que tu veux! En plus, on pourra peut-être voir des stars...
Fushia: Pff, n'importe quoi!
Myriam: C'est vrai! À BridgePort, il y a des vedettes partout!
Fushia: Wow, c'est décidément un tout autre monde qu'à Twinbrook!
Myriam: Il faudra t'y faire! Je t'avertis tout de suite, les chandails à manches courtes avec des pantalons déchirés, c'est fini! Maintenant, c'est des camisoles avec des jupes ultra-courtes!
Fushia: Wow wow wow! J'ai mon propre style et je ne le changerai pour rien au monde!
Myriam: Bon d'accord, on ira dans le même genre d'abord...
Fushia: Parfait! Mais est-ce que j'ai le temps de dîner avant?
Myriam: Hors de question! Je te le dis tout de suite, je mange presque toujours dans des restaurants! C'est ça, la vie à BridgePort!
Fushia: Je sens que ça me prendra un certain temps avant de m'y habituer...
Myriam: C'est ce qu'on verra. Bon, vas vite t'habiller pour qu'on ait le plus de temps possible pour magasiner.
Fushia: Oui, chef.

Une fois changée, Fushia alla se brosser les dents. « Myriam me rappelle étrangement Anabel... Elle a les mêmes tendances à donner des ordres à tout le monde et elle est une passionnée de la mode comme était Ana... En tous cas, ça doit être seulement mon imagination! » pensa Fushia.

Myriam: Alors, as-tu fini ta toilette, Fushia?!
Fushia (en crachant): Rwoui, rwoui...
Myriam: Quoi?!
Fushia: Oui, j'ai fini!
Myriam: Alors, qu'est-ce que t'attends pour venir ici?!
Fushia: J'arrive là...

Fushia alla donc rejoindre Mademoiselle Impatience (Myriam) dans le salon. Myriam resta perplexe en voyant l'accoutrement de Fushia. Elle la regarda de bas en haut et de haut en bas.

Fushia: Ben quoi?
Myriam: Mouais, disons que ça te fera du bien une séance de magasinage!
Fushia: Merci beaucoup de la douceur de tes mots...
Myriam: Il n'y a pas de quoi!
Fushia (en chuchotant): Elle est pareille comme Ana, pareille...
Myriam: Quoi?
Fushia: Laisse tomber.
Myriam: Bon, allons-y!

Lorsqu'elles arrivèrent sur la rue des magasins, Fushia en avait le souffle coupé. Twinbrook était définitivement une petite ville peu développée comparée à cette gigantesque ville en plein développement urbain! Les yeux de Fushia étaient gros comme des boules de bowling tellement elle était impressionnée par la hauteur des édifices.

Myriam: Alors, comment trouves-tu ça, la GRANDE ville?
Fushia (éblouie par ce qu'elle voyait): GRAND!
Myriam: Ahaha! Tu vas voir, les boutiques sont immenses!
Fushia: Je n'en doute pas une seconde!

Myriam prit Fushia par le bras puis l'entraîna dans une première boutique. Des camisoles aux robes de soirées, des chandails à manches courtes aux robes d'été, Myriam lui fit TOUT essayer.

Fushia: On peut prendre une pause? Je suis tannée de m'habiller et de me déshabiller sans arrêt!
Myriam: Bon d'accord!

Les deux demoiselles s'arrêtèrent dans un petit restaurent sympathique. Fushia s'apprêtait à prendre une boisson gazeuse quand Myriam lui sauta presque dessus pour l'empêcher de commander ceci.

Fushia: Mais qu'est-ce que tu fais?!
Myriam: Ben quoi?! Tu ne peux pas prendre de la liqueur!
Fushia: Pourquoi pas?!
Myriam: Pour la simple et bonne raison qu'ici tu es à BridgePort!
Fushia: Et puis?! Tu peux me dire où est le problème?
Myriam: Il y a des paparazzis partout!
Fushia: Mais pourquoi prendraient-ils des photos de moi?! Je ne suis même pas célèbre!
Myriam: Mais tu traînes avec moi! La riche et célèbre héritière des entreprises Lemer...

Soudain, à leur sortie du restaurent, une fan hystérique s'approcha de Fushia et Myriam en lâchant des petits cris stridents. Myriam prit le crayon et le calepin d'un geste quasi mécanique. L'admiratrice prit la fuite tout de suite après que Myriam lui ait signé son petit bout de papier.

Fushia: Euhh... C'était quoi ça?
Myriam: De quoi?
Fushia: Ben cette scène-là... La folle qui est venue te demander que tu écrives ton nom sur une feuille...
Myriam: Ça, c'est ce qu'on appelle une fan...
Fushia: Mais pourquoi t'aurais une fan...?
Myriam: Parce que je suis riche, célèbre et jolie!
Fushia: Si tu es célèbre, pourquoi personne n'est venue te demander un autographe tout à l'heure dans les boutiques?
Myriam: Parce que nous sommes rentrées incognitos par derrière!
Fushia: Ah oui?!
Myriam: Mais oui! Tu était sûrement trop occupée à admirer les immeubles plutôt qu'à porter attention où on marchait!
Fushia: Sans doute...
Myriam: En tout cas, tu devrais changer tes habitudes au plus vite puisqu'avec la tête dans les nuages comme ça, n'importe qui pourrait te kidnapper et t'emporter en Alaska sans que tu t'en rendes compte...
Fushia: Il y a souvent des kidnapping par ici...?
Myriam: À tous les jours! Sans compter, les agressions dans le Métro, les meurtres dans les ruelles sombres et lugubres, les …
Fushia: … Ok c'est correct! Je vais ouvrir l'oeil maintenant!
Myriam: Tant mieux! Bon on peut retourner magasiner maintenant?
Fushia: Oui, oui...

Après une bonne séance de magasinage, Fushia et Myriam retournèrent à leur loft totalement épuisée.

Myriam: Bon, maintenant, je n'aurai plus honte qu'on me voit avec toi dans les rues! Tu seras presque aussi belle que moi! Enfin, il ne faut pas exagérer...
Fushia: Aha... Merci! Au fait, tu sais c'est quand mon rendez-vous chez le psychologue?
Myriam: Ah oui, c'est vrai! Il avait appelé ce matin pour dire que ce sera la semaine prochaine!
Fushia: Quel jour?
Myriam: Je ne sais pas trop... Ce que je me souviens c'est que ça finit en « i »...
Fushia: Wow, quel gros indice, Myriam! Au cas où tu le savais pas, il y a six jours sur sept dans la semaine qui finit en « i »! Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi!
Myriam: Bah, au moins tu sais que ce n'est pas le dimanche!
Fushia: Mouais, ça m'avance terriblement bien! En tout cas, tu as noté son numéro de téléphone?
Myriam: Oups.
Fushia: Ah bravo!
Myriam: Désolée...
Fushia: Pas grave, je m'organiserai toute seule! Tu as un bottin téléphonique ici?
Myriam: Euh non... Je ne savais pas ce que c'était alors, je l'ai jeté puis, après, j'ai réalisé que c'est le gros livre avec plein de numéros dedans...
Fushia: Bravo, Myriam, tu viens d'accomplir ta troisième gaffe aujourd'hui! Attends-moi pas pour le souper, je risque de revenir tard, très tard.
Myriam: Où vas-tu?
Fushia: Chercher mon psychologue!
Myriam: Ah dommage! Moi, qui avais voulu passer ma soirée avec toi!
Fushia: Tu as sûrement plein d'amis stars, pourquoi ne les vois-tu pas?
Myriam: Excellente idée!
Fushia: Bon, à tantôt!

Fushia sortit de l'immeuble puis resta plantée sur le trottoir.

« Par où commencer? Il y a au moins quarante immeuble dans cette ville! Il suffit simplement de trouver le bon... » murmura Fushia.

Elle commença donc à marcher. Le soleil était sur le point de quitter l'horizon. Quelques minutes plus tard, elle croisa quelqu'un sur son chemin.

Fushia: Excusez-moi, est-ce que vous savez où est le bâtiment pour les psychologues?

La personne lui pointa l'immeuble juste devant.

Fushia: Ah bon! Hahaha! Merci beaucoup!

La personne ne lui répondit pas et continua son chemin.

« Bon, ils sont plutôt sympathiques ici, les gens... » dit Fushia d'un ton sarcastique.

Fushia monta dans l'immeuble à bureaux puis demanda à parler à son psychologue. Un jeune homme lui répondit que c'est lui.

Fushia: Toi? Enfin... euh, vous?
Le jeune homme: Bah oui. Pourquoi ça ne pourrait pas être moi?
Fushia: Ben... Vous avez environ mon âge!
Le jeune homme: J'ai 25 ans. Madame Lapointe ne vous a-t-elle pas dit qu'elle était mon mentor?
Fushia: Ben oui, mais je pensais que vous alliez avoir dans la trentaine!
Le jeune homme: Enfin bref, je m'appelle Samuel Smith, vous pouvez m'appeler comme vous voulez.
Fushia: Ben M.Smith va faire l'affaire.
Samuel: Bon d'accord... Fushia, je crois?
Fushia: Oui.
Samuel: Donc, pourquoi êtes-vous venue me voir? Votre charmante colocataire ne vous a pas fait le message, je parie?
Fushia: Exactement. Je voulais savoir c'est quand notre premier rendez-vous?
Samuel: Dimanche prochain à 10h du matin.
Fushia: Dimanche?!
Samuel: Oui...
Fushia: Elle m'avait dit que c'était un jour en « i »!
Samuel: Enfin, vous réglerez ça avec elle. Mon chiffre est terminé et j'ai hâte de rentrer chez moi!
Fushia: Attendez!
Samuel: Oui?
Fushia: J'aimerais que les séances se fassent chez nous... Je me sens plus à l'aise...
Samuel: Parfait, je verrai si je peux faire ça. Je vous appèlerai et je prendrai soin de vous parler à vous et non à votre coloc! Au revoir et à la semaine prochaine!

Sur le chemin du retour, Fushia pensait prendre un grand bain chaud avec des bulles ultra-relaxant. Une fois rentrée chez elle, Fushia se demanda ce qui se passa. Pourquoi? Parce qu'il y a au moins trente personnes dans son salon! À sa plus grande surprise, elle la vit en train de faire une danse plutôt dégradante debout sur le comptoir! Fushia lui ordonna de descendre.

Fushia: Mais qu'est-ce que tu fais?!
Myriam: Ben... Je vois mes amis, comme tu me l'as dit.
Fushia: Ben moi en disant ça, je pensais plus à trois amis, pas trente!
Myriam: Trente-trois pour être exact!
Fushia: Ah, on s'en fou! Je voulais relaxer, moi ce soir!
Myriam: Fushia, nous ne sommes pas à la campagne ici! À BridgePort, on fait la fête à tous les jours!
Fushia: Ah m****! Là, tu vas me faire le plaisir de terminer cette fête illico presto pour que je puisse me détendre de cette longue journée épuisante!
Myriam: Mais Fushia...
Fushia: Il n'y a pas de « mais »! Je n'endurai pas la vie ici si ça se déroule toujours comme ça!
Myriam: Tu me fais penser à ma mère!
Fushia: Ah bon. Je te donne dix minutes pour faire partir ces gens.
Myriam: Bon, d'accord...

Fushia monta dans sa chambre, prit son pyjama puis alla dans la salle de bain. Elle fit couler l'eau de son bain puis se déshabilla. La jeune femme rentra dans le bain puis se reposa, malgré la musique plus que désagréable qu'elle entendait. Comme de fait, dix minutes plus tard, elle n'entendit plus un son, pour son plus grand soulagement. Soudain, elle se rappela de la promesse qu'elle avait fait à Madame Lapointe : elle devra se trouver un emploi... Mais dans quoi? Fushia n'avait jamais vraiment réfléchie à ce qu'elle voulait faire plus tard...

« Une passion, un talent? » se questionna Fushia. « Ça y est, j'ai trouvé! La guitare! Je veux être guitariste dans ma vie! »

Contente d'avoir trouvé ce qu'elle voulait faire, Fushia décida de faire quelques petites recherches sur Simternet.

« Ah, et puis tant pis, je les ferai demain. Là, je suis trop crevée pour faire quoique ce soit! » pensa Fushia.

Fushia se coucha dans son lit puis s'endormit aussitôt.

Elle se réveilla à 7h du matin. Pas question de gaspiller sa journée à se lever tard puis traîner avec Myriam! Elle doit partir le plus tôt possible du loft pour ne pas la croiser! Fushia prit une douche revivifiante pour se réveiller comme il faut puis fit sa petite toilette. Ensuite, elle se fit une petite toast au beurre d'arachides. Fushia se brossa les dents puis partit discrètement de son nouvel appartement. Elle prit le Métro pour se rendre au théâtre afin de poser sa candidature pour faire son travail de rêve.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Fushia venait de trouver son premier travail qu'elle souhaitait que ce soit aussi son dernier! Il lui faudra travailler dur pour atteindre les hauts sommets de cette carrière car elle pourra aussi bien connaître la gloire et la fortune que la misère et l'anonymat. Maintenant qu'elle avait fait tout ce qu'elle devait faire à son arrivée, est-il temps de profiter de sa jeunesse puis s'amuser un peu?

Fushia pouvait entendre la voix de Madame Lapointe dans sa tête: « Cette ville est le parfait lieu pour t'épanouir. Tu dois vivre ta jeunesse pleinement car tu le regrettera plus tard... Tu as besoin de t'amuser et non de te morfondre dans une ville aussi monotone que Twinbrook! C'est drôle à dire, mais tu dois faire la fête. ». « Elle a raison, je dois m'amuser un peu! Il y a longtemps que je n'ai pas eu du plaisir, je l'avoue... Trop longtemps! » affirma Fushia.

Fushia réveilla Myriam de la même façon que cette dernière l'avait réveillée le matin précédent.

Fushia: Allez, debout là-dedans! Il est 11h23!
Myriam (encore endormie): Mais qu'est-ce que tu fais?!
Fushia: Je te réveille! Ce soir, on va cluber (traduction cluber: faire la fête; aller dans des clubs, boîtes de nuit)!
Myriam: Toi, tu veux aller cluber?!
Fushia: Ben oui!
Myriam: Qui es-tu et qu'as tu fais de ma colocataire?!
Fushia: Ah Myriam, arrête de niaiser! Je suis sérieuse! Ce soir, j'ai le goût d'avoir du fun!
Myriam: Bon d'accord... Mais tu peux me laisser dormir encore un peu?
Fushia: Ohh non! Aujourd'hui, on va se refaire une beauté! Hier, c'était l'habillement, aujourd'hui, c'est les coiffures, le maquillage et les soins du corps!
Myriam: Bon d'accord! Si tu me propose ça, je ne peux pas refuser l'invitation!
Fushia: Aller, vas prendre une bonne douche pendant que je te prépare ton déjeuner puis ensuite, nous partons nous mettre belles!
Myriam: C'est parti!

Heureuse de l'enthousiasme de sa colocataire, Fushia demanda au majordome de faire le déjeuner pour Myriam puisque les compétences en cuisine de Fushia sont assez restreintes...

Une fois le repas terminé, les deux amies se dirigèrent vers le salon de bien-être en premier, donc séance de spas, massages, sauna, bain d'algues et/ou boue afin d'embellir leur peau pour que le maquillage soit plus facile à l'application. Ça dura environ trois longues heures. Ensuite, Myriam et Fushia allèrent dans le salon de beauté.

Myriam: J'avoue qu'une nouvelle coupe de cheveux ne me ferait pas de mal...
Fushia: Et moi donc! Celle-ci date de mon adolescence! Maintenant que j'ai 18 ans, je dois faire plus adulte!
Myriam: J'ai ma styliste personnel. On sera donc les « VIP » des clients!
Fushia: Je sens que je ne m'habituerai jamais à la vie de stars!
Myriam: Crois-moi, on s'y fait vite! Dès qu'on y goûte, on n'espère qu'une chose: ne plus jamais revivre la vie d'un simple citoyen!
Fushia: Au fait, ce matin, j'ai passé une audition pour devenir la future guitariste d'un groupe et devines quoi...
Myriam: …
Fushia: Ils ont accepté aussitôt! Bon bien sûr que je ne suis pas encore guitariste, mais ça viendra!
Myriam: Tu es quoi?
Fushia: Disons... Assistante de l'assistant...
Myriam: Je ne sais pas comment tu fais!
Fushia: Quoi, ne viens pas me dire que tu n'as jamais travaillé...?
Myriam: Non, pas vraiment...
Fushia: Mais comment as-tu fait pour devenir aussi célèbre?!
Myriam: N'oublies pas, je suis la riche héritière des entreprises Lem...

Soudain, une femme rentra dans la pièce et leur adressa la parole.

Elle: Bonjour Myriam! Toujours un plaisir de te voir!

Maintenant, elle détourna le regard vers Fushia. Elle la fixa intensément avec un air de dégoût, de dédain.

Elle: Et toi, je gage que tu es...?
Fushia: Fushia.
Elle: Ah oui! C'est ça! Mon dieu, quel nom étrange! Pauvre chérie qui a due endurer ce nom toute ta misérable vie de pauvre! Oh mon dieu! Ça l'a du être a-tro-ce!
Fushia: Non... Pas tant que...
Elle (coupant la parole à Fushia): Bon, nous devrions commencer tout de suite! J'ai beaucoup de pain sur la planche avec cette... créature! Myriam ma chouette, toi, ça ne prendra qu'une à deux heures!

« Une à deux heures?! Si ce n'est pas long ça, je n'imagine pas pour moi, une supposée créature...! » pensa Fushia.

Elle : Spécialement, Myriam, aujourd'hui, ça sera Yves qui me remplacera pour te refaire une beauté... J'espère que ça ne te dérange pas...? C'est juste que j'ai ben de la job avec ça! Tu comprends chérie?
Myriam: Oui, oui pas de problème!
Fushia: Euh sauf votre respect, Madame, mais en général, je déteste les gens qui me traitent de « créature » ou bien de « ça » alors j'apprécierais le moindre respect de votre part à mon égard la prochaine fois.
Myriam: Fushia, franchement! Cette bonne samaritaine s'engage à s'occuper de toi afin que tu sois davantage jolie et tu oses lui parler de ce genre?!
Elle: Te te te! Ce n'est rien Myriam. Crois-moi, j'en ai souvent rencontré des filles dans ce genre, se croyant au dessus de tout le monde avec leur petit air hautin et leurs petites manières de sauvages habitants de la campagne! J'en ai vu des bien plus coriaces alors je sais comment m'y prendre! Bon trêve de bavardage, nous devons agir au plus vite avant que ça ne s'infecte!

« Franchement pour qui elle se prend celle-là?! Elle me pense pour une maladie ou un truc du genre?! Pfff! Si ce n'était pas la réputation de Myriam qui en dépendait, je lui dirais certainement ma façon de penser! » ragea intérieurement Fushia.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 752
Saritah et ses Sims
  • Voici toutes mes idées, mes projets, mes histoires, mes créations que je réalise grâce à mes Sims, êtres virtuels que j'idolâtre depuis la première génération. Bonne lecture sur mon blog, en espérant que vous y passerez du bon temps!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Saritah et ses Sims
Publicité